Recherche

'' L'établissement d'inventaires est l'une des obligations spécifiques énoncées dans la Convention du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO et dans les Directives opérationnelles pour sa mise en œuvre. Les inventaires font partie intégrante de la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel car ils peuvent sensibiliser le public au patrimoine culturel immatériel et à son importance pour les identités individuelles et collectives. Le processus consistant à repertorier le patrimoine culturel immatériel et à rendre ces inventaires accessibles au public, peut également encourager la créativité et l'estime de soi dans les communautés et renforcer les expressions et pratiques du patrimoine culturel immatériel. Les inventaires peuvent également servir de base à des initiatives concretes pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel concerné ... Le développement et la mise à jour de l'inventaire sont des processus permanents. ''

https://ich.unesco.org/fr/inventorying-intangible-heritage-00080

Pour préserver le patrimoine culturel immatériel d'Israël, nous devons nous engager dans des actions de:

  • Recherche et documentation - Recherche sur les éléments existants du patrimoine culturel immatériel en Israël, dans les communautés israéliennes, dans les communautés juives du monde entier, dans les archives d'histoire juive, dans les archives de l'histoire d'Israël, dans la Bible et dans d'autres documents historiques sur le peuple juif , travaillant au développement d’un réseau international actif pour la recherche sur le patrimoine culturel immatériel d’Israël. Les chercheurs et les représentants de la communauté peuvent faciliter les interactions entre les membres de la communauté et les chercheurs. Les inventaires doivent être aussi complets que possible.

  • Identifier - L'identification est un processus consistant à décrire un ou plusieurs éléments spécifiques du patrimoine culturel immatériel dans leur propre contexte et à les distinguer des autres. Les éléments du patrimoine immatériel doivent être bien définis dans les inventaires afin de faciliter la mise en œuvre des mesures de sauvegarde. Les éléments reconnus par les communautés comme particulièrement importants pour leur identité ou comme particulièrement représentatifs de leur patrimoine culturel immatériel peuvent être classés en premier. La viabilité des éléments répertoriés doivent être indiquée, ainsi que s'ils sont menacés de disparition.

  • Liste - Une fois que les éléments du patrimoine culturel immatériel ont déjà été identifiés, les communautés concernées et les institutions israéliennes peuvent décider de commencer à mettre en œuvre des projets de sauvegarde de ces éléments. ICH-ISRAEL s'efforce de fournir une liste de tous les éléments identifiés et une liste spécifique d'éléments nécessitant une action urgente.

  • Classer -  L'inventaire comprend un système de classification du patrimoine culturel immatériel israélien par catégories.

 
ICH ISRAEL - Alex Huber picture

Participer

Facebook
  • Facebook Social Icon
  • ICH ISRAEL
  • ICH ISRAEL
  • YouTube Social  Icon

Contact 

Israel:

+972/559403615

France: 0186981210

Email:

ich-israel@outlook.com

Activites
Recherche
Soutien
Formations
Projet de Festival

Activites scolaires

Agenda

© 2019 by ICH - Israel

Research

''Drawing up inventories is one of the specific obligations outlined in the Intangible Cultural Heritage UNESCO Convention and in the Operational Directives for its implementation. Inventories are integral to the safeguarding of intangible cultural heritage because they can raise awareness about intangible cultural heritage and its importance for individual and collective identities. The process of inventorying intangible cultural heritage and making those inventories accessible to the public can also encourage creativity and self-respect in the communities and individuals where expressions and practices of intangible cultural heritage originate. Inventories can also provide a basis for formulating concrete plans to safeguard the intangible cultural heritage concerned... Inventory development and updating is an ongoing process.''

https://ich.unesco.org/en/inventorying-intangible-heritage-00080

To preserve the intangible cultural heritage of Israel, we must engage in actions of:

  • Research and documentation - Research on Existing Elements of Israel's Intangible Cultural Heritage in Israel, in Community Life, in Jewish Communities Worldwide, in the Archives of Jewish History, in the Archives of Israel's History, in the Bible and other historical documents on the Jewish people, working to develop an active international network for research on the intangible cultural heritage of Israel. 
    Researchers and community representatives can facilitate interactions between community members and researchers. Inventories should be as comprehensive and complete as possible. 

  • Identify - Identification is a process of describing one or more specific elements of intangible cultural heritage in their own context and distinguishing them from others. Intangible heritage elements should be well defined in the inventories to facilitate the implementation of safeguarding measures. Those elements which are recognized by the communities as particularly important for their identity or as being particularly representative of their intangible cultural heritage might be inventoried first.  The viability of inventoried elements should be indicated and threats to their survival outlined.

  • List - Once the elements of intangible cultural heritage have already been identified, the communities concerned and the Israeli institutions may decide to start implementing projects to safeguard these elements. ICH-ISRAEL make a list of all the elements identified and a specific list of the elements who need urgent 

  • Classify The inventory include a system of classifying the intangible cultural heritage by cathegories. 

 
ICH ISRAEL - Alex Huber picture

Get Involved

Facebook
  • Facebook Social Icon
  • ICH ISRAEL
  • ICH ISRAEL
  • YouTube Social  Icon

Contact 

Israel:

+972/559403615

France: 0186981210

Email:

ich-israel@outlook.com

Activities
Research
Support

Courses

Festival Project

School's Activities

Agenda

© 2019 by ICH - Israel