PRODUCTEUR DE THEATRE

PRODUCTEUR DE THEATRE

Les Formations du Centre du patrimoine culturel immatériel israélien ont pour objectifs : la sauvegarde, la transmission et la continuité du patrimoine culturel israélien.

Les formations comprennent 3 modules et un examen. Entre les modules, il y a des études et des évaluations en ligne. Les modules de formation prennent la forme de trois séminaires qui ont lieu pendant les vacances scolaires. Les étudiants ont la possibilité de terminer leurs études en 1, 2 ou 3 ans, selon leur emploi du temps.

Les formations ne nécessitent pas de diplôme préalable.  Il y a un test de base à réaliser avant l’inscription et il est prévu un suivi personnalisé pendant la formation pour chaque étudiant. Les cahiers de formation et les cours en ligne seront disponibles en Français, Anglais et Hébreu selon la langue maternelle les étudiants.  


Après l’obtention du diplôme, Les étudiants seront accompagnés dans leur recherche d’emploi ou dans la création de leur entreprise, notamment grâce au réseau en développement de l’association et ses partenaires et bénéficieront d’un suivi individuel jusqu’à l’obtention de l’emploi. 


Les cours pourront être subventionné par le Ministère de l’immigration israélien (Misrad Haklita), qui subventionne 75% des frais de formation des nouveaux Olims, jusqu'à 7 000 euros par personne ou par d’autres institutions qui subventionnent des formations. 

La formation de Producteur de théâtre concerne le théâtre israélien, ses origines culturelles diverses, son histoire, son évolution et sa fonction de transmission du patrimoine culturel israélien au niveau national et international.

Cette formation est à la fois professionnelle et pratique et se concentre sur l’emploi et la création d’entreprise en Israël. Des sessions d’orientation professionnelle et de développement professionnel sont données tout au long de la formation.

Description du programme

Le programme prépare les étudiants au rôle de producteur professionnel pour la production de spectacles variés et créatifs et leur fournit une connaissance approfondie du travail et des fonctions de producteur professionnel.

Le programme inclut la réalisation d’œuvres théâtrales, l’acquisition de compétences pratiques, la gestion de la mise en scène, la planification, la gestion technique (son, éclairage, vidéo…), les arts scéniques, les costumes,  le travail d'équipe, la gestion du budget, le financement de la production, la gestion du public, les relations avec les municipalités et les instances légales, la mise en réseau, la publicité.

Cette formation est à la fois professionnelle et pratique et se concentre sur l’emploi et la création d’entreprise en Israël. Des sessions d’orientation professionnelle et de développement professionnel sont données tout au long de la formation.

Des stages professionnels sont prévus au sein d’une compagnie de théâtre et d’une société de production d’évènements.

La formation inclut un apprentissage technique approfondi, des compétences en matière d’organisation, de gestion et du travail d’équipe qui constituent la base d’un travail réussi dans le domaine de la production théâtrale, la connaissance et la pratique des rôles de :

 

  • Direction de la scénographie

  • Direction technique

  • Ecriture dramatique

  • Mise en scène

  • Réalisation lumière

  • Conception sonore et ingénierie du son

  • Construction scénique

  • Matériaux et approvisionnement

  • Gestion des costumes

  • Décorateur

  • Scénographie

  • Production de théâtre alternatif

  • Projection vidéo et l'imagerie numérique

  • Scénariste

  • Premier assistant réalisateur

  • Régisseur

  • Sécurité sur le lieu de travail

  • Lecteur de textes

  • Directeur d'entreprise

  • Et bien plus encore

Module 1

Séminaire de Dimanche soir à vendredi matin: 50 heures 

Entre deux modules 

Etudes et évaluation en ligne et premier stage pratique de 20 heures.

Module 2

Séminaire de Dimanche soir à vendredi matin: 50 heures 

Entre deux modules

Etudes et évaluation en ligne et deuxième stage pratique de 20 heures.

Module 3

Séminaire de 10 jours en été: 100 heures. Examen à la fin du troisième séminaire.

ICH ISRAEL - Alex Huber picture

Participer

Facebook
  • Facebook Social Icon
  • ICH ISRAEL
  • ICH ISRAEL
  • YouTube Social  Icon

Contact 

Israel:

+972/559403615

France: 0186981210

Email:

ich-israel@outlook.com

Activites
Recherche
Soutien
Formations
Projet de Festival

Activites scolaires

Agenda

© 2019 by ICH - Israel

THEATER PRODUCER 

THEATER PRODUCER

The courses of the Intangible Cultural Heritage Center of Israel are aimed at: the safeguard, transmission and continuity of Israel's cultural heritage. Classes consist of 3 modules and one exam. Between the modules, there are studies and evaluations online.

 

The training modules take the form of three seminars which take place during the school holidays. Students have the opportunity to finish their studies in 1, 2 or 3 years, depending on their schedule. 


Courses do not require a prior degree. There is a basic test to be done before registration and there is a personalized follow-up during the training for each student. Training booklets and online courses will be available in French, English and Hebrew depending on the students' native language.


After graduation, students will be supported in their job search or in the creation of their enterprise, including through the development network of the association and its partners and will benefit from individual monitoring until getting a job.


The courses may be subsidized by the Israeli Ministry of Immigration (Misrad Haklita), which subsidizes 75% of the training costs of new Olims, until 7,000 euros per person. Or by other institutions that subsidize courses.

 

The Theater Producer's Course concerns Israeli theater, its diverse cultural backgrounds, its history, its evolution and its function of transmitting the Israeli cultural heritage nationally and internationally.


This course is both professional and practical and focuses on employment and company creation in Israel. Professional orientation and professional development sessions are given throughout the training.


Description of the program.


The program prepares students for the role of professional producer for the production of varied and creative shows and provides them with a thorough knowledge of the work and functions of professional producer.


The program includes the production of theatrical works, the acquisition of practical skills, the management of the staging, the planning, the technical management (sound, lights, video ...), the scenic arts, the costumes, team work, budget management, production financing, public management, relations with municipalities and legal bodies, networking, advertising...


Professional internships are planned within a theater company and an event production company.


The training includes in-depth technical learning, organizational, management and teamwork skills that form the basis of successful work in theatrical production, knowledge and practice of the roles of:

 

  • Stage management

  • Stage electrics and lighting design

  • Sound design and production sound engineering

  • Scenic art

  • Scenic construction

  • Property making and procurement

  • Costume

  • Set design

  • Stagecraft

  • Alternative theatre production

  • Technical management

  • Video projection and the manipulation of digital imagery

  • Production management

  • script supervisor

  • first assistant director

  • location manager

  • safety in the workplace

  • Technical drawing

Module 1

4 days Seminar from Sunday evening to Friday morning: 50 hours 

Between Modules 

Studies and evaluation online and first practical training of 20 hours.

Module 2

4 days Seminar from Sunday evening to Friday morning: 50 hours 

Between Modules 

Studies and evaluation online and  second practical training of 20 hours.

Module 3

10 days Seminar in summer: 100 hours. Exam at the end of the third seminar 

ICH ISRAEL - Alex Huber picture

Get Involved

Facebook
  • Facebook Social Icon
  • ICH ISRAEL
  • ICH ISRAEL
  • YouTube Social  Icon

Contact 

Israel:

+972/559403615

France: 0186981210

Email:

ich-israel@outlook.com

Activities
Research
Support

Courses

Festival Project

School's Activities

Agenda

© 2019 by ICH - Israel