Arts du Spectacle

Les arts du spectacle vont de la musique vocale et instrumentale traditionnelle, de la danse folklorique et du théâtre à la pantomime et aux chansons, en passant par les rituels, les événements festifs et les traditions orales. Les occasions de jouer de la musique sont variées: fêtes, mariages, divertissements en tout genre et bien d'autres activités sociales.
 

les arts du spectacle, incluent les instruments de musique, les masques, les costumes et autres décorations corporelles utilisées dans la danse, ainsi que les paysages et les accessoires de théâtre. Les arts du spectacle ont souvent liieu dans des lieux spécifiques; lorsque ces espaces sont étroitement liés à la performance, ils sont considérés comme des espaces culturels.

De nombreuses formes d'arts du spectacle sont aujourd'hui en danger. À mesure que les pratiques culturelles se modernisent, de nombreuses pratiques traditionnelles sont abandonnées. La musique, la danse et le théâtre sont souvent des éléments clés de la promotion culturelle. Si le tourisme peut contribuer à la renaissance des arts du spectacle traditionnels, il peut également avoir un effet de distorsion. Souvent, les formes d'art traditionnelles sont transformées pour le divertissement, entraînant la perte d'importantes formes d'expression communautaire traditionnelles.

De nombreuses traditions musicales ont été adaptées aux formes occidentales afin de pouvoir les enregistrer ou à des fins éducatives, mais ce processus peut être destructeur. Les mesures de sauvegarde des arts du spectacle traditionnels devraient viser principalement la transmission des connaissances et des techniques, la fabrication d’instruments et le renforcement des liens entre maître et apprenti. Les subtilités d'une chanson, les mouvements d'une danse et les interprétations théâtrales devraient tous être conservés sous leur forme originale.

Les documents d'archives des spectacles peuvent également être enregistrés, documentés, repertoriés et archivés. Le processus de numérisation permet d'identifier et de classer correctement les documents. Les médias et les institutions culturelles peuvent également jouer un rôle crucial pour assurer la viabilité des formes traditionnelles du spectacle vivant en développant de nouveaux publics et en sensibilisant le grand public.

La sauvegarde peut également impliquer le développement de formations et d'infrastructures pour préparer correctement le personnel et les institutions à la préservation de l’ensemble des arts du spectacle.

ICH ISRAEL - Alex Huber picture

Participer

Facebook
  • Facebook Social Icon
  • ICH ISRAEL
  • ICH ISRAEL
  • YouTube Social  Icon

Contact 

Israel:

+972/559403615

France: 0186981210

Email:

ich-israel@outlook.com

Activites
Recherche
Soutien
Formations
Projet de Festival

Activites scolaires

Agenda

© 2019 by ICH - Israel

Performing Arts

The performing arts range from traditional vocal and instrumental music, folk dance and theatre to pantomime, songs and beyond, including rituals, festive events or oral traditions. The occasions on which music is performed are varied: festivities, marriages, and all kinds of entertainment as well as many other social functions.

In the performing arts this includes musical instruments, masks, costumes and other body decorations used in dance, and the scenery and props of theatre. Performing arts are often performed in specific places; when these spaces are closely linked to the performance, they are considered cultural spaces.

Many forms of performing arts are under threat today. As cultural practices become standardized, many traditional practices are abandoned. Music, dance and theatre are often key features of cultural promotion. While tourism can contribute to reviving traditional performing arts, it can also have a distorting effect, often, traditional art forms are turned into commodities in the name of entertainment, with the loss of important forms of community expression.

Many music traditions have been adapted to fit western forms of notation so they may be recorded, or for the purpose of education, but this process can be destructive. Safeguarding measures for traditional performing arts should focus mainly on transmission of knowledge and techniques, of playing and making instruments and strengthening the bond between master and apprentice. The subtleties of a song, the movements of a dance and theatrical interpretations should all be reinforced.

Performances may also be researched, recorded, documented, inventoried and archived. The process of digitisation allows documents to be properly identified and inventoried.

Cultural media and institutions can also play a crucial role in ensuring the viability of traditional forms of performing arts by developing audiences and raising awareness amongst the general public. 

Safeguarding may also involve improvements in training and infrastructure to properly prepare staff and institutions for preserving the full range of performing arts. 

ICH ISRAEL - Alex Huber picture

Get Involved

Facebook
  • Facebook Social Icon
  • ICH ISRAEL
  • ICH ISRAEL
  • YouTube Social  Icon

Contact 

Israel:

+972/559403615

France: 0186981210

Email:

ich-israel@outlook.com

Activities
Research
Support

Courses

Festival Project

School's Activities

Agenda

© 2019 by ICH - Israel